Bourse de Football (soccer) aux Etats Unis

Les bourses de football, et le football en général, ont gagné en popularité aux États-Unis ces dernières années. Grâce notamment aux bons résultats des hommes à la Coupe du monde 2014 et au titre féminin remporté en 2015. La ligue professionnelle MLS (Major League Soccer) aux USA recrute principalement dans les ligues collégiales. Lors du repêchage annuel de la MLS, les meilleurs joueurs sont invités puis sélectionnés par les clubs professionnels. La majorité des joueurs sélectionnés proviennent des divisions 1 et 2 de la NCAA.

FOOTBALL EN FRANCE ET AUX USA – DIFFÉRENCES

En france, le foot est surtout reconnu par l’existence des ligues/divisions en club. Les ligues sont divisées en fonction du niveau et il y a une lutte annuelle pour la promotion et la relégation. Pourtant, ce mode de pensée traditionnel n’existe pas aux USA ! Il se joue dans différentes ligues, mais ces ligues ne sont pas classées en fonction des performances de leurs membres mais en fonction d’autres facteurs. Ces facteurs incluent, par exemple, la taille de l’université respective. Les ligues des sports universitaires américains sont divisées en divisions : NCAA (National Collegiate Athletic Association) Division 1, 2 et 3, la NAIA (National Association of Intercollegiate Athletics) Division 1 et 2 et la NJCAA (National Junior College Association) Division 1 , 2 et 3.

En gros, on peut dire que la NCAA Division 1 a en moyenne le plus haut niveau sportif et les plus grandes universités, mais : Les divisions ne sont pas divisées en fonction des performances des équipes, mais en fonction d’autres critères (par exemple la taille de l’université). Les meilleures équipes de la division II sont nettement meilleures que les équipes moins bien cotées de la division I.

Dans la division 2 de la NCAA, vous rencontrez, par rapport à la division 1, des plus petites universités. La division 3 de la NCAA peut être décrite comme la division la plus faible. Aucune bourse sportive n’est offerte en division 3.
En termes de performances, la NAIA est comparable à la NCAA II, mais propose moins de sports.

Enfin, Les collèges de la NJCAA (Junior collège) sont des écoles de 2 ans avec différents niveaux, qui sont souvent utilisées comme point d’entrée pour un transfert ultérieur vers une plus grande université / collège.

NIVEAU DE PERFORMANCE POUR UNE BOURSE DE FOOTBALL

Le football (soccer) américain diffère du football européen dans le domaine technico-tactique, c’est pourquoi les divisions française sont souvent bien reconnus aux USA. 

Si l’on devait comparé les ligues universitaires au niveau de club Français, on pourrait grossièrement le faire comme suit, pour le côté sportif: 

NCAA Division 1 : Trés bon niveau R1 jusqu’à National 3 pour le top NCAA D1 4

NCAA Division 2: Très bon niveau R2 jusqu’à bon niveau R1 (voir plus selon le classement pays de l’université) 

NAIA : Très bon niveau R2 jusqu’à bon niveau R1 (voir plus selon le classement pays de l’université) 

NJCAA : Niveaux trés variés pouvant aller de D1 à R2/R1

Evidemment votre placement universitaire ne dépendra pas uniquement de votre niveau sportif et de ce fait les comparaisons ci-dessus peuvent ne pas être applicable selon le profil académique du joueur et son niveau d’anglais.

SAISON DE FOOTBALL EN AMÉRIQUE

Les saisons de football masculin et féminin commencent à l’automne (semestre d’automne, août) de chaque année. Le processus de candidature doit être lancé au moins 8 à 18 mois avant le début de la saison, car la processus de recherche puis administratif prennent un certain temps et plus vous démarrez tôt plus vous aurez de chance d’avoir de meilleurs offres et en plus grand nombre. 

S’ENTRAÎNER PENDANT UNE ANNÉE DE FOOTBALL UNIVERSITAIRE

L’entraînement football est différent dans chaque université/collège. En général, on peut dire qu’il y a environ 5 entraînements par semaine de 2-3 heures chacun accompagnés parfois de séances de musculation.
De par expérience, je dirais que ces sessions sont plus physique et basées sur le travail du corps, de la motricité, tonicité et force (surtout pendant la préparation de pré-saison). Cela signifie un entraînement supplémentaire en force, en endurance et en coordination après chaque fin de séance technique/tactique. L’entraînement fréquent et intensif aux États-Unis signifie souvent que les joueurs atteignent leurs performances maximales et font ainsi éventuellement le saut dans une carrière professionnelle.

EXIGENCES POUR UNE BOURSE DE FOOTBALL

Pour savoir si votre niveau académique et sportif est adapté à une bourse de football, postulez dès maintenant sans engagement et gratuitement. Nous examinons attentivement chaque candidature et évaluons vos chances de recevoir une bourse aux États-Unis.

Nos Services

Donnez la possibilité à nos experts de vous aider et vous accompagner

Préparation

> Création de votre profil pro > Stratégie > Video > Conseils personnalisés > Tests > Inscriptions

Recherche

> College/University Marketing
> Contact des coachs
> Séléction du collège
> Négociation
> Confirmation
> Inscription

Inscription

> NLI
> I20
> Visa

Pendant vos études

> Conseils et suivit
> Transfer
> Stage

Après vos études

> Pro
> Recherche d'emploi
> Ambassadeurs AUSA

INTERVIEWS

Voici ce que nos ambassadeurs et clients disent de nos services et de leurs expériences

Médias et Prix

Nos Athlètes viennent du mone entier

Commencez ICI

ECRIVEZ VOTRE HISTOIRE